Selection categorie rapide

Quelqu’un aurait-il une idée sur comment sélectionner un type d’objet sans passer par la commande Quick Select ? Je trouve cela frustrant d’avoir la liste déroulante dans les propriétés sans pouvoir affiner ma sélection rapidement.

L’idée est de pouvoir selectionner des objets multiples avec une fenêtre de sélection puis de les filtrer par categorie. Il suffirait d’ajouter un petit bouton dans les propriétés pour y arriver facilement. Pour info BricsCAD permet cet action.

1 Like

Bonjour, je ne pense pas que ce soit possible dans AutoCAD®, comme tu l’expliques, après avoir filtré tes types d’objets par catégorie dans la palette des propriétés, il n’y a que la solution de cliquer sur le petit bouton sélection rapide en haut à droite, de bien être dans la sélection courante, puis de sélectionner le type d’objet.
Ajouter un bouton dans cette palette passerait par de la programmation en DotNET. Je ne me souviens pas avoir vu cette programmation réalisée par quelqu’un.

Hello
J utilise depuis longtemps les merveilleuses Selections speciales developpees par Gilles CHANTEAU !
A priori la commande SSE devrait correspondre a ton besoin !?
Bon dimanche, Bye, Pat

------ Routines « Special_Selections.lsp » ------ Par Gilles CHANTEAU ------

Special_Selections : Plusieurs routines pour faire des jeux de selection suivant les proprietes d un objet,
suivant une fenetre parallèle au SCU courant (sscu) ou par une fenetre delimitee (ssoc/ssof) par UN objet.

— Commandes disponibles —

ssc (suivant la couleur),
ssl (suivant le calque),
sse (suivant le type d entite),
sstl (suivant le type de ligne),
ssatt (suivant la valeur d un attribut),
sscu (fenetre parallele au SCU),
ssof (fenetre definie par UN objet: Polyligne ou Cercle ou Ellipse),
ssoc (capture definie par UN objet: Polyligne ou Cercle ou Ellipse),
inv_sel (inverser la selection),
ssd (suivant les valeurs de parametres de blocs dynamiques)

sshp - Selection par Motif de Hachure (2014/09)

ssfpl - Selection par LWPOLYLINE Trajet/Fence (2024/02)

ssofm SSOF Multiple (2024/11)
ssocm SSOC Multiple (2024/11)

Rappel : chargement des routines Lisp/VLisp par la commande: APPLOAD
ou bien par Outils / Charger une application / …

Special_Selections_par_GC_2024_11.lsp (19,4 Ko)

1 Like

Merci Patrice,
Je teste ça et je te donne mon retour.