Soucis cotation d'une pièce en 3D

Hello à tous

J’ai un problème avec les cotations, je fais une pièce en 3D, je fais ma présentation, vue de face vue de dessus et je côte.

Si je modifie ma pièce, les côtes ne sont plus associées à la pièce.

Dans les options "cotation associative est bien coché.

La variable DIMASSOC est à 2

Que faut-il faire pour que les côtes restent associées à la pièce.

Merci d’avance

Bonjour, est-ce que tu utilises la commande VUEBASE pour générer tes vues ?

Un peu curieux. En essayant d’utiliser la commande VUEBASE, j’ai cette boîte de dialogue qui s’affiche.

Il ne me semble pas que c’était le cas dans les versions précédentes d’AutoCAD où je me trompe ? :roll_eyes:

Encore mieux…
Commande: VUEBASE
Echec de chargement d’Inventor Server.

MAJ : Bon c’est résolu, j’ai installé le composant depuis mon compte et la commande VUEBASE fonctionne parfaitement avec les côtes.

@JEROME Si vous pouvez nous joindre votre dessin, ça serait plus pratique pour voir le problème.

oui j’utilise la commande vue base

il faut télécharger interoperability, il n’est plus inclus lors de l’installation d’autocad.
lors de la création du package d’installation sur le compte d’autodesk par défaut il n’est pas coché

voici le plan
ce n’est pas un plan pro, mais un truc vite fait

Dessin1.dwg (113,8 Ko)

@JEROME

J’ai créé de nouvelles cotes dans ton dessin, elles sont bien OK. Et j’ai réassocié la cote verticale la plus à gauche avec un point de la géométrie et c’est OK aussi. Je pense que l’avertissement jaune sur la non-association vient sur le fait que l’extrémité des lignes d’attache de certaines cotes n’est associée à aucun objet.

Je suis d’accord avec toi.

Mais mon souci après avoir mis les côtes, c’est lorsque je modifie à nouveau la 3D, par exemple si j’agrandis le cylindre, les côtes ne suivent pas, en tout cas sur mon AutoCAD.

J’essaie de voir si une variable ou une option ne serait pas la cause du problème. Mais je ne trouve pas.

C’est justement parce qu’elles ne sont associées à aucun point caractéristique de la géométrie.

Justement oui, je fais ma pièce en 3D,je vais dans l’espace de présentation, je fais mes vues et je cote, donc là les cotes sont bien associées à la géométrie.

Je retourne en objet modifié ma pièce en 3D et lors de mon retour en présentation les vues se mettent à jour mais les côtes ne suivent pas.

Sur un cube en 3D ça va mais pour une pièce bien plus complexe, je passe un temps de fou à réassocier les cotes.

Côté variable Autocad, as-tu une idée desquelles il faut vérifier? à part DIMASSO qui est à 2 je ne sais pas quels autres pourraient générer ce souci.