Maintenant, toujours la recherche Google, mais cette fois-ci en mode intelligence artificielle. Le bouton mode intelligence artificielle est disponible dans tous les pays sauf la France. Donc pour l’utiliser si vous êtes en France, utilisez un VPN:
Plusieurs raisons peuvent expliquer pourquoi les champs dynamiques de votre cartouche AutoCAD® ne se mettent pas à jour automatiquement. Voici les causes principales et les solutions correspondantes :
- Mise à jour manuelle requise
Les champs AutoCAD® ne se mettent pas toujours à jour en temps réel. Une intervention manuelle est souvent nécessaire pour forcer leur actualisation.
Solution :
Utilisez la commande MAJCHAMP (ou UPDATEFIELD) dans la ligne de commande, puis sélectionnez les objets (le cartouche ou tous les objets du dessin) pour mettre à jour les champs.
La commande REGEN (ou R) peut également déclencher la mise à jour de certains champs, bien que ce ne soit pas systématique pour tous les types de champs.
Enregistrez simplement le dessin. Dans certains cas, la mise à jour n’a lieu qu’au moment de l’enregistrement du fichier.
Faites un aperçu avant impression (PLOT). Les champs se mettent généralement à jour automatiquement avant l’impression. - Paramètres de mise à jour automatique (variable système FIELDEVAL)
Le comportement de mise à jour des champs est contrôlé par la variable système FIELDEVAL. Sa valeur peut ne pas inclure la mise à jour automatique souhaitée.
Solution :
Tapez FIELDEVAL dans la ligne de commande et appuyez sur Entrée.
Entrez une valeur qui active les options de mise à jour automatique. Les valeurs courantes sont :
31 (recommandé pour tout activer : lors de l’enregistrement, de l’ouverture, de l’eTransmit, de la régénération et du tracé).
7 (mise à jour lors de l’enregistrement, de l’ouverture et du tracé).
La valeur par défaut est souvent 31 dans les nouvelles installations, mais elle peut avoir été modifiée. - Le bloc n’a pas été synchronisé après modification
Si vous avez modifié la définition du bloc (ajout ou changement d’attributs/champs) après l’avoir inséré dans le dessin, les instances existantes ne se mettront pas à jour automatiquement.
Solution :
Utilisez la commande ATTSYNC (Synchroniser les attributs).
Sélectionnez le bloc concerné. Cela mettra à jour toutes les instances du bloc avec la nouvelle définition, y compris les champs. - Corruption du fichier ou du profil AutoCAD®
Dans de rares cas, le problème peut provenir d’un fichier corrompu ou d’un profil AutoCAD® endommagé.
Solution :
Tentez une réparation du dessin (RESTAURER ou AUDIT).
Si le problème persiste, réinitialisez les paramètres d’AutoCAD® par défaut.
En règle générale, l’utilisation régulière de la commande MAJCHAMP ou le réglage de la variable FIELDEVAL résolvent ce type de problème.