Twinmotion est un logiciel de visualisation 3D en temps réel pour Revit

Autodesk® et Epic Games ont annoncé en octobre 2022 un partenariat stratégique pour développer des expériences immersives en temps réel. La première initiative de ce partenariat est l’intégration de Twinmotion, le logiciel de rendu en temps réel d’Epic Games, dans Autodesk® Revit®, un logiciel de modélisation d’informations du bâtiment (BIM).

Twinmotion est un logiciel de visualisation en temps réel spécialement conçu pour les professionnels de l’architecture, de l’urbanisme et de la construction. Développé par Epic Games, il repose sur le moteur Unreal Engine et permet de créer des rendus 3D immersifs, des animations, et des visites virtuelles de projets architecturaux. Il est utilisé pour transformer des modèles 3D en images photoréalistes, en vidéos ou en scènes interactives.

Les abonnés à Revit® ont accès à Twinmotion gratuitement grâce à un partenariat entre Autodesk® et Epic Games. Depuis 2022, les utilisateurs de Revit® avec un abonnement actif peuvent télécharger et utiliser Twinmotion sans frais supplémentaires. Cela fait partie de l’effort d’Autodesk® pour améliorer l’expérience de visualisation pour ses utilisateurs en intégrant une solution de rendu en temps réel dans les workflows BIM.

Avantages:

● Amélioration des capacités de visualisation et de collaboration: L’intégration permettra aux architectes et aux concepteurs de mieux communiquer leurs idées de projets grâce à des visualisations en temps réel, conduisant à une meilleure prise de décision et à de meilleurs résultats.

● Processus de conception plus rapide et interactif: Twinmotion complétera Revit® en créant des visualisations en temps réel, accélérant ainsi le processus de conception.

● Expérience utilisateur transparente: L’intégration offrira une expérience 3D en temps réel transparente pour les professionnels de la conception.

● Gain de temps et d’efforts: L’utilisation de l’écosystème d’outils et de bibliothèques 3D en temps réel d’Epic permettra aux utilisateurs de consacrer plus de temps à la création et moins de temps à la gestion de données complexes.

Un forum en français existe sur le site UnrealEngine pour discuter de leur technologie: