Utilisateur d’AutoCAD®, vous êtes sûrement un utilisateur passionné et expérimenté, n’est-ce pas ? Au fil des années, vous avez probablement déjà partagé vos idées et souhaits d’améliorations pour ce logiciel, sous forme de listes de souhaits. Peut-être connaissez-vous celle de l’AUGI, en anglais, qui est bien connue, ou celle que j’ai créée il y a plus de 20 ans sur le site CADxp, consacrée à AutoCAD®.

Certains de ces souhaits ont été pris en compte par Autodesk®, d’autres sont encore en attente… Et c’est justement ce que j’ai voulu faire ici, sur cette plateforme DesseinTech: proposer une version moderne et dynamique de cette liste de souhaits. L’idée est simple : vous pouvez voter pour chaque souhait, et la liste sera automatiquement triée en fonction du nombre de votes. Cela permet d’identifier rapidement ce qui est le plus attendu ou souhaité par la communauté.
En plus, pour chaque souhait, un sondage est disponible, et vous pouvez, si vous le souhaitez, répondre directement pour en discuter. Bien sûr, vous pouvez aussi créer et soumettre votre propre souhait, afin de partager votre idée avec la communauté et voir si elle suscite de l’intérêt. Parfois, l’on croit à une nouveauté qui pourrait être utile à tous, mais après discussion, on réalise qu’elle n’intéresse finalement que peu de monde… Cette plateforme permet justement de voir ce que pensent réellement les utilisateurs.
Ce qui importe, ce n’est pas uniquement votre souhait personnel, mais ce qui pourrait profiter à l’ensemble des utilisateurs d’AutoCAD®. Merci d’avance pour votre participation, votre collaboration et votre contribution active à cette belle communauté. Ces catégories existent aussi pour les autres logiciels présents sur le site, n’hésitez pas à y contribuer !
Et pour vous mettre le pied à l’étrier voici une petite présentation en vidéo
1 « J'aime »
Bonjour,
Effectivement ça fait plusieurs années que je vous suis…
Je réitère mon souhait d’avoir une IA maison de chez Autodesk® dans AutoCAD® pour faire du développement AutoLISP. Je n’ai pas accès à toutes les IA externes pour des raisons évidentes de sécurité informatique (je suppose) Collectivité territoriale (Conseil Départemental)
Notamment celle que tu cites, Perplexity. C’est dommage… J’aurais bien aimé la tester. Je teste parfois ces IA avec ma licence Home User. Mais c’est quelques chose que j’aurais aimé faire au boulot…
1 « J'aime »
Bonjour, vous pouvez postez votre idée/demande dans la catégorie Idées AutoCAD.
Des fonctionnalités IA sont introduites progressivement dans AutoCAD® mais c’est encore timide.
Voir aussi: Les cartes de transparence de l’IA d’Autodesk®
1 « J'aime »
Et à propos de l’IA pour AutoLISP, avez vous testé le moteur Perplexity pour AutoLISP?
1 « J'aime »
Pas encore comme je vous l’ai dit, je ne peux utiliser l’IA Perplexity au travail…
Donc, je ne peux le faire qu’à la maison. Il y a deux mois, j’avais testé, toutes les IA : Mistral / Gemini / ChatGPT / CoPilote / Claude / Perplexity / NoteBookLM C’était bien Claude qui s’en sortait le mieux à l’époque. Juste une petite question au sujet de Perplexity. Lui avez-vous, au préalable, donné des guide de programmation pour qu’il n’hallucine pas ? C’est justement ce que vous indiquiez dans votre post. Les IA ont parfois envie de rajouter des choses qui n’existe pas…Et en Programmation, ce n’est pas cool de faire ça … Je ne manquerai pas de tester rapidement à nouveau toutes ces IA avec AutoCAD® à la maison (Home User) Chez moi, c’est moi qui les donnent… 
Oui tout à fait j’ai fourni des fichiers des liens vers des ressources fiables pour que ce moteur ne travaille à partir de ces sources prioritairement, mais la ressource Web est utilisée également. D’après mes tests, peu d’hallucinations, mais naturellement, en matière de programmation on ne peut pas obtenir un résultat fiable à 100% par définition d’ailleurs, ni par une machine, ni par un humain bien sûr, c’est la raison pour laquelle la programmation n’est pas une science, mais un art.