Windows vous espionne, c'est bien connu. Mais maintenant c'est prouvé.

Cet article révèle que Microsoft intègre un identifiant numérique permanent et invisible au sein de chaque installation de Windows, facilitant ainsi une surveillance de masse. Ce code unique, appelé GDID, permet de suivre l’activité en ligne des utilisateurs même lorsqu’ils emploient un VPN pour masquer leur connexion. La découverte de cet outil de pistage a été confirmée par une enquête du FBI, qui s’en est servi pour localiser et arrêter un cybercriminel présumé. Contrairement aux paramètres classiques de confidentialité, ce marqueur ne peut pas être désactivé par l’usager et persiste malgré les mises à jour logicielles. Face à ces pratiques, certains experts suggèrent désormais de migrer vers des systèmes open source comme Linux pour garantir un véritable anonymat. Cette révélation concerne plus de 1,4 milliard de machines à travers le monde, soulevant des inquiétudes majeures sur la vie privée.

Je m’en doutais bien ! Anciennement, les gouvernements nous plaçaient déjà des systèmes de localisation dans le corps pendant notre sommeil (si je vous le dis, c’est que c’est vrai :grinning_face_with_smiling_eyes:).

Bon, plus sérieusement, hormis ce GDID qui est quand même le pompon, il est aussi intéressant d’utiliser Wireshark pour analyser les requêtes DNS. Windows n’est plus vraiment un système d’exploitation ; à voir certaines de ses fonctions, on pourrait presque le considérer comme un virus.

Quant à la liberté, je crois que c’est fini, les gars… Il va falloir se soumettre, donc : « OBÉIS ! »

Attention, ce n’est pas moi qui ai écrit ça !