Commande Masque pouvoir faire des courbes et/ou des Arcs

La commande Masque ne permet pas de faire des contour en y ajoutant des courbes et des arcs.
Lorsque l’on veut être précis dans la réalisation des masques l’ajout de courbes et arcs serait un +

[!Note]
Notez que si vous votez « Pour » au sondage ci-dessous, vous devez cliquer sur l’icône Vote en haut à gauche pour faire remonter cette idée dans la liste des plus appréciées. Merci pour votre participation !

• Pour
  • Contre
  • sans opinion
0 votant
1 « J'aime »

@JEROME de quelle commande s’agit-il exactement?

Bonjour Patrick
la commande est « masque »

Je ne trouve pas trace de cette commande mais je n’ai pas de version française pour tester, merci @autocad_experts de bien vouloir tester.

@JEROME ce ne serait pas la commande NETTOYER ? Help

Salut,

La commande en question est WIPEOUT, en anglais.
En effet, la commande MASQUE / NETTOYER (WIPEOUT), ne permet pas de faire de courbes.
Toutefois, Gilles, à créer un lisp qui permet de créer des WIPEOUT, avec des courbes.
Ca ne créé pas des MASQUES courbes, proprement dit, mais créé plusieurs sommets, si serrés, que ça donne l’impression qu’ils sont courbés.
Il faut vraiment zoomer et coller son nez sur les bords pour voir que c’est un enchaînement de petits segments. Il semblerait que ça ne soit pas possible, de créer des WIPEOUT, réellement arrondis.

Le lisp en question est OB2WO.lsp.

OB2WO.zip (1,7 Ko)

1 « J'aime »

Super ! Merci beaucoup @_Steven :+1:t2:

non pas du tout, en français c’est masque

1 « J'aime »

cool, je teste ça tout de suite

1 « J'aime »

et bien ce lisp est très bien
Merci du partage

1 « J'aime »