Enregistrer une vidéo de votre écran, la méthode la plus simple du Monde !

Bonsoir tout le monde, vous vous rappelez très certainement le fameux Screencast d’Autodesk® qui était un utilitaire fait par cette société pour enregistrer la vidéo de vos écrans avec quelques options supplémentaires, par exemple dans AutoCAD®, l’historique du fonctionnement des commandes à la ligne de commande.

Cet utilitaire avait été abandonné il y a quelques années par Autodesk® et les gens s’étaient demandé comment faire maintenant des vidéos. Bon bah j’ai une réponse pour vous. Si vous voulez la façon la plus simple de faire une vidéo de votre écran avec enregistrement optionnel de la caméra et du micro, vous allez sur ce site (navigateur Chrome seulement) et vous cliquez sur partager. Voilà. Avec pleins de petites options après l’enregistrement… On peut pas faire plus simple, c’est pas possible (non ne cherchez pas, plus simple c’est pas possible…). Merci à Korben pour le tuyau. :wink:

Amusez vous bien !

• Effectivement, c’est simple
  • Qu’est-ce que c’est compliquéééé !
  • Je connaissais déjà
  • Trop simple
  • Je fais déjà autrement
0 votant

Pour ce qui est de l’hébergement des vidéos que vous avez créées, cet utilitaire ne permet pas du tout de le faire. Son but est simplement l’enregistrement d’une vidéo de votre écran. Pour l’hébergement, vous pouvez en me faisant une demande, faire héberger votre vidéo sur la chaîne YouTube de Dessein-Tech et je vous fournirai l’URL de cette vidéo pour que vous puissiez la coller dans vos posts. A ce propos une petite remarque, lorsque vous coller une URL YouTube dans vos posts, collez la toujours sur une ligne séparée, de façon qu’elle apparaisse directement intégrée et en prévisualisation.

1 Like

C’est trop light hélas. Cela manque de fonctionnalités pour zoomer, pointer, annoter etc…

1 Like

Oui effectivement c’est fait pour ceux qui n’ont pas de solution payante et qui veulent simplement enregistrer une vidéo d’écran en faisant un commentaire sonore.

Disons que ça peut utilement remplacer une copie d’écran statique qui bien souvent n’est pas assez parlante.

Personnellement j’utilise la solution payante Screencast de Snagit.

Ce qui était top avec l’outil Autodesk® était le fait que les clics/ lettres tapées au clavier étaient enregistrées et bien visibles

1 Like

A ce propos je trouve dommage qu’Autodesk® ait purement et simplement abandonné le produit plutôt que de le mettre en open source ou de le donner à une société qui aurait pu continuer à le développer.

Oui comme bcp de softs hélas