Project Chronicle / Screencast

Où est Screencast?

Project Chronicle était une initiative du laboratoire de recherche d’Autodesk® qui avait donné lieu peu après à l’apparition de Screencast qui avait été disponible pendant plusieurs années pour enregistrer des vidéos des logiciels Autodesk® et les poster, en particulier sur les forums. Plus tard, en 2022 Screencast a été abandonné
Autodesk® a annoncé la fin du support pour Autodesk® Screencast, un outil de partage d’écran, à partir du 31 janvier 2023. Lancé en 2012 dans le cadre du réseau Autodesk® Knowledge Network, Screencast permettait aux utilisateurs de partager leurs connaissances. Cependant, il n’a jamais atteint son plein potentiel et, en raison de l’évolution des outils de partage d’écran disponibles, Autodesk® a décidé d’arrêter ce service. Les utilisateurs peuvent télécharger leurs vidéos jusqu’au 31 janvier 2023, après quoi tout le contenu sera supprimé, à l’exception des vidéos intégrées dans des forums ou des sites Web. Autodesk® encourage les utilisateurs à migrer vers d’autres solutions de capture d’écran disponibles sur le marché.

Project Chronicle est un aperçu technologique gratuit d’Autodesk® Research qui permet aux utilisateurs de capturer, de partager et d’apprendre les flux de travail des logiciels de manière extrêmement pratique et facile. Le projet Chronicle se compose d’un utilitaire d’enregistrement pour capturer les enregistrements et d’un site Web qui affiche les enregistrements sous forme de Chroniques, des tutoriels vidéo interactifs. Ce qui rend Chronicle unique, c’est qu’il enregistre également la chronologie et les détails des informations relatives au flux de travail, tels que les outils, les paramètres et les boîtes de dialogue utilisés au cours du flux de travail. Lorsque les vidéos sont lues sur le site Chronicle, les événements capturés sont affichés sur une ligne de temps interactive, ce qui améliore l’expérience de visualisation et d’apprentissage. Les vidéos peuvent être partagées publiquement ou définies comme privées, de sorte qu’elles peuvent être utilisées comme matériel de formation interne pour un bureau privé ou une salle de classe.