Google Gemini disponible, votre nouvel assistant dopé à l'IA, peut beaucoup mieux faire

Google a annoncé le déploiement de l’application mobile Gemini dans plusieurs pays européens, y compris en France. Cette application, basée sur l’intelligence artificielle, vise à améliorer la créativité et la productivité des utilisateurs en leur fournissant de l’aide sous différentes formes (écrite, orale, image).

Fonctionnalités de l’application Gemini :

  • Assistance multimodale : Possibilité de prendre une photo pour obtenir des instructions, écrire des messages, etc.
  • Intégration facile : Disponible via Google Assistant, l’application permet un accès rapide en glissant depuis le coin de l’écran ou en utilisant des commandes vocales sur Android.

Pour plus de détails et pour essayer les dernières fonctionnalités, rendez-vous sur gemini.google.com.

Alors, vous le devinez bien, impatient comme je suis, j’ai essayé la chose sur mon smartphone Android. Bon, je ne vous ferai pas piétiner beaucoup plus d’impatience. Je vais vous donner la conclusion tout de suite et quelques détails ensuite:

Nous sommes dans ce qu’on appelle pudiquement une période d’essuyage des plâtres.

Les quelques copies d’écran ci-dessous m’ont donné des résultats qui sont généralement obsolètes et toujours orientés vers la langue anglaise, malgré que j’ai fait la requête en français et ou spécifié expressément que je souhaitais des résultats en français.

Il est courant qu’une nouvelle technologie lancée ne soit pas au point, c’est même toujours quasiment le cas, et ce n’est pas cela qui m’a étonné, non, ce qui m’a étonné, c’est que Google, qui est quand même un petit peu connu pour son moteur de recherche et pour savoir ce qui se passe sur le web, lance une application qui visiblement exploite ce qui se passe sur le web mais exploite des informations vieilles de plus d’un an et ne respecte pas la langue demandée. Ça c’est beaucoup plus étonnant et assez inquiétant.

Alors on ne peut qu’espérer que les choses s’améliorent rapidement sinon je crains bien que cette technologie ne soit de quasiment aucune utilité.

ChatGPT lui, me donne les bonnes réponses au sujet de l’Autodesk® University

Voir aussi:

Qu’en pensez-vous ?

  • Super
  • Bien
  • Moyen
  • Nul
0 votant