John Walker, fondateur d'Autodesk, s'est éteint le 2 février 2024

Toutes mes condoléances à ses proches, à sa famille et à la communauté francophone d’Autodesk que j’ai le plaisir d’animer depuis 2016, et au-delà, à l’ensemble de la communauté.
Je m’étais promis de rendre visite à John un jour en Suisse, et voilà que mes atermoiements mettent fin à ce projet.
D’une certaine manière, tu as guidé ma vie John, professionnellement en tout cas, et nous sommes nombreux à pouvoir le dire, personnellement, qui parmi les passionnés d’Autodesk n’a pas passé des heures de son temps personnel sur les solutions Autodesk, nous appelions cela des logiciels ?
Nous gardons bien sûr un souvenir impérissable de votre site https://www.fourmilab.ch/, avec ses rubriques « Autodesk » et ses rubriques beaucoup plus personnelles qui nous rappellent ou nous apprennent quelle personne extraordinaire vous étiez.
Qui, lorsqu’il escalade les montagnes autour de chez lui pour son sport (son régime devrais-je dire…), rend compte sur Twitter de son niveau d’oxygène, de la température, de la distance parcourue - seul un ingénieur comme tu l’es resté pouvait faire cela ! Vous avez gardé cet esprit. Tu l’as insufflé aux pionniers des débuts d’Autodesk, et c’est toujours la force motrice de notre passion pour l’invention, la technologie et la programmation, même si les choses ont inévitablement changé. Cet esprit pionnier et inventif perdure, soyez-en sûrs.