Souçis échelle dans fenêtre

Bonjour, je viens de découvrir ce site qui à l’air d’être une mine d’information.
Je viens de changer de boulot, je repasse sur AutoCAD® 2013.
j’ai un souçis lorsque je suis dans les fenêtres, depuis l’espace papier. Lorsque je choisis une échelle, disons 1:100, l’échelle réelle et plutôt 1:1000, je dois donc prendre une échelle de 1:10 pour arriver à mes fins.

J’ai essayer de chercher un peu partout sur le net mais je dois mal formuler mon problème.

Je vous remercie d’avance,

Bonjour, il me semble que ce sont vos objets qui ne sont pas dessinés avec la bonne unité. Vous dessinez vos objets avec quelle unité?

Coucou, il ne pourrait pas aussi etre possible que les presentations sont dans des unites qui ne correspondent pas aux rapports d’echelle ?
Cordialement

1 « J'aime »

Bonjour, merci de vos retours.

Je reprend une base de plan énorme d’un groupe hospitalier ou tout les plans sont dessinés en cm. De ce coté la je ne pourrai visiblement pas tout redessiner …

Les présentations sont dessinés en mm (un A3 fait 420~ par 297~) le problème vient peut-être de la?
Je vais proposer un rafraichissement des présentations, c’est peut être le moment de les refaire en cm.

Problème le traceur est réglé en mm, comment obtenir le bon format de sortie? je change juste l’échelle dans la mise en page?

Bonjour, l’espace papier dans AutoCAD® est toujours exprimé en millimètres et vous ne pouvez pas le changer. Tout ce qui a trait à l’impression, aux traceurs, aux imprimantes est également exprimé en millimètres. Il y a deux choses que vous pouvez changer, c’est l’unité utilisée pour dessiner vos objets. Mais dans ce cas, si vous recevez des plans de l’extérieur, ils sont déjà dessinés, et en centimètres, d’après ce que vous avez dit. Donc une solution serait d’utiliser la commande ECHELLE pour passer vos objets dessinés en centimètres, en millimètres. Je ne vous le conseille pas, d’une part ce ne sont pas vos plans, et d’autre part la manœuvre n’est pas si aisée car certains types d’objets comme les textes ou les cotations devront subir des changements pour s’adapter à la nouvelle unité. Dans votre cas, il s’agit tout simplement de changer l’échelle de mise en page et d’impression dans la boîte de dialogue que vous avez montrée. Une échelle, c’est une fraction, c’est un rapport entre deux choses, tout simplement. Il n’y a aucun problème à ce que vos dessins soient dans l’espace objet dessinés en centimètres et tracés en millimètres. C’est un fonctionnement normal et inhérent d’AutoCAD®.

Bonjour et merci de votre retour.

Votre pertinente analyse me conforte dans le choix de modifier l’échelle d’impression.

J’ai commencé à refaire les présentations dans ce sens, et ça me paraît plus logique.

Encore merci et bonne soirée.

1 « J'aime »