On dira ce qu’on veut de Windows, qu’on aime ou qu’on n’aime pas, ce n’est pas le sujet.
Il y a toutefois une chose assez pénible, c’est le système de mise à jour.
En effet, pour installer les mises à jour de Windows, il ne faut plus rien faire.
On peut utiliser son ordi durant le téléchargement de ces dernières, mais pas pendant l’installation.
On ne peut pas utiliser le PC et on est ensuite obligé de redémarrer ce dernier, pour que les mises à jour s’installent, contrairement aux OS sous Linux, où on peut continuer à utiliser son PC.
Idem pour les mises à jour des logiciels. Sur Windows, il ne faut pas utiliser le logiciel pour installer les mises à jour. Sur un OS sous Linux, on peut continuer à utiliser les logiciels, même pendant les mises à jour. Ce qui est vraiment plaisant, car sous Windows, le fait de devoir attendre que les mises à jour s’installent pour pouvoir, ensuite, utiliser son PC, peut faire parfois perdre, un temps considérable. Les seules fois où l’on doit redémarrer son PC lorsqu’on est sur un OS sous Linux, c’est lorsqu’il y a une mise à jour, du noyau ou une mise à jour, majeure.
Pourquoi Microsoft et les éditeurs de logiciels fonctionnant sous Windows, ne prendraient pas exemple, en ce qui concerne les mises à jour ?
C’est-à-dire, ne pas devoir quitter une application ou ne pas toucher à Windows, pendant que lesdites mises à jour, s’installent.
Soit, les deux systèmes sont différents. Ils fonctionnent différemment, on ne va pas débattre là-dessus. Nous ne sommes pas là pour dire quel est le mieux ou lequel on préfère. Là n’est pas la question. Mais le fait de pouvoir continuer à utiliser ses logiciels et Windows, durant les mises à jour, serait, selon moi, une chose qui serait appréciée, par beaucoup de monde.
Combien de fois a-t-on entendu ou s’est-on entendu dire, « P**** de mises à jour, je n’ai pas le temps… » et qui, de ce fait, sont souvent ignorées par certains utilisateurs, ce qui peut rendre le système, vulnérable.
Seules les mises à jour majeures, comme la mise à jour du firmware, par exemple, nécessiteraient un redémarrage de la machine.
Je ne suis pas informaticiens ni développeur. Juste un utilisateur. Mais comme tout utilisateur/client, qui paye un produit, car Windows n’est pas gratuit, bien qu’il puisse être préinstallé sur un PC, qui aimerait bien pouvoir continuer à utiliser son PC, pendant les mises à jour.
Qu’en pensez-vous ?
Je pense à @Patrick, qui est féru de technologie
, qu’en penses-tu ?