Bonjour, je vous informais aujourd’hui de la sortie par Claude, l’intelligence artificielle de ce qu’ils appellent les artefacts. Alors, après avoir regardé les explications générales et fait quelques essais, je me suis décidé à créer moi-même un petit artefact qui va servir à traduire des commandes AutoCAD® de français en anglais et d’anglais en français. Comme vous allez le voir dans la petite vidéo ci-dessous, c’est extrêmement simple, absolument accessible à tout le monde. Il suffit d’avoir un compte gratuit sur Claude.
Et voici donc le résultat que JE peux utiliser, mais QUE VOUS NE POUVEZ PAS
Alors, pourquoi cela ?
Parce que nous apprenons à tous les âges de la vie et que nous sommes dans l’expérimentation. Donc, cela fonctionne très bien si vous laissez Claude découvrir les principales commandes AutoCAD®, qu’il trouve d’ailleurs je ne sais où, je n’ai pas réussi à savoir, mais si vous voulez la liste complète des commandes AutoCAD®, il y en a 898, il est incapable de la trouver. Déjà parce qu’à ma connaissance, elle n’existe pas officiellement ou n’est pas mise à disposition, et certainement pas cette liste avec la traduction des commandes en anglais. J’ai donc dû fournir à Claude la liste des commandes en français. Avec une routine lisp et la fonction (getcname), je lui ai fourni la correspondance anglaise. Je reviendrai sur ce point particulier un peu plus loin.
Le problème, c’est que cette liste est bien sûr assez importante et que l’application créée fonctionne très bien lorsque je l’utilise, car elle exploite mon fichier CSV que j’ai téléchargé dans mon intelligence artificielle Claude. Mais si vous publiez le lien pour que vous l’utilisiez, le lien est perdu, il ne trouve plus aucune commande. La solution, bien sûr, c’est d’intégrer cette liste de commandes dans l’application, ce que Claude peut apparemment faire, sauf que je suis en version gratuite et non payante, et qu’il y a une limite que je ne peux pas dépasser.
[!Note] En résumé
Cette application fonctionnerait très bien si vous lui fournissez la liste complète des commandes en anglais et en français, que vous avez un plan payant et que vous ne butez pas sur une limitation de données. Sinon, vous êtes limité à une expérimentation qui fonctionne mais qui ne représente qu’un sous-ensemble très réduit de l’ensemble des commandes AutoCAD®.
La video de la version qui fonctionne bien seulement pour moi.
- Super
- Bien
- Bof
- Nul