Lancement de CADxp.com le 28 novembre 2002

2002-11-27T23:00:00Z

Communiqué de presse: [1]

CADxp est un site portail francophone traitant de CAO (Conception Assistée par Ordinateur).

CAO au sens large, c’est à dire DAO, CAO, CFAO, images de syntèse, animation de modèles 3D, logiciels et matériels utiles à ces disciplines.

J’ai voulu en créant ce site étendre les sujets traités aux domaines connexes à la CAO que sont les nouvelles technologies, la robotique,
l’informatique, les communications, en gros ce qui est désigné sous le terme de NTIC (Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication).

Le site a été créé avec un logiciel en licence GNU qui s’appelle PostNuke.
Il permet de créer et de gérer des sites de type « portail ». On peut caractériser le portail comme un site web dynamique, personnalisable.
Sa caractéristique principale est que toutes les données que vous voyez en parcourant le site sont stockées dans une base de données et ne proviennent pas du code HTML des pages.

L’administrateur (Patrick EMIN, peminATcadxp.com), ainsi que les membres inscrits peuvent modifier et ajouter des informations, articles, nouvelles,
messages dans les forums, commentaires…etc

Les visiteurs non inscrits (anonymes) peuvent seulement lire le site. Bien que vous ne soyez pas obligé de vous inscrire pour visiter ce site, je vous
le conseille fortement.

Après votre inscription, vous êtes automatiquement identifié par un cookie pendant 15 jours. Si vous visitez le site au moins une fois en 15 jours,
vous n’aurez donc pas besoin de vous reconnecter (en spécifiant identifiant et mot de passe).

Certains des services proposés peuvent être payants. Ils seront alors clairement signalés comme tels et le montant à payer clairement indiqué (généralement par système de micro paiement téléphonique).

Je compte sur vous pour participer activement à la vie de ce site, par vos commentaires (vous pouvez commenter les articles postés), par vos articles
(vous pouvez en proposer), par vos messages sur les forums de discussion.

N’hésitez pas à poser ici toute question sur l’utilisation de ce site (navigation, droits, contenus, structure…etc)


  1. certains liens et emails ne sont plus fonctionnels depuis la publication de ce communiqué ↩︎