L'assistant expert AutoCAD IA PRO est disponible publiquement !

Bonjour à vous tous, utilisateurs et formateurs AutoCAD®.

Grande nouvelle, l’appli AutoCAD® Expert Assistant IA est accessible publiquement :smiley: (avec restrictions de temps de session)

Après les premières expérimentations de l’assistant expert AutoCAD basé sur l’intelligence artificielle et les premiers tests effectués par moi même et @REBCAO, je viens de mettre en ligne la version Pro de cet assistant, qui est une version qui n’a pas les mêmes limitations que la première version expérimentale (désormais inaccessible), puisqu’elle est liée à un plan payant Google AI que je prends en charge moi-même en tant que créateur de l’application.

De façon à amortir les coûts que je supporte, cette application est accessible de façon illimitée aux membres Patreon ayant souscrit un abonnement mensuel payant et accessible de façon limitée (sessions de trois minutes) au public.

[!Note]
Après votre inscription à Patreon, vous devez attendre que j’active votre abonnement dans l’assistant AutoCAD® expert, et que je vous ajoute au groupe Patreon pour bénéficier des avantages, ce n’est pas immédiat. Un message vous sera envoyé pour vous confirmer votre inscription. Notez qu’une taxe (TVA) peut s’appliquer sur vos achats Patreon.

gemini_autocad_assistant_logo_transparent-PRO

2025-12-02T03:00:00Z
Bonjour, une amélioration significative de la version Pro de l’assistant. Désormais, l’assistant, lorsqu’il vous précisera l’URL soit d’une commande, soit d’une variable système, tiendra compte non seulement de la version AutoCAD® que vous avez déclarée, mais du fait que vous utilisiez un AutoCAD® ou un AutoCAD LT®. De cette façon il pointera systématiquement sur les bonnes pages d’aide. :smiley:

Exemple de discussion:

2025-12-06T03:00:00Z

Ajout d’une fonctionnalité de téléchargement d’une image pour que l’assistant l’analyse en plus de l’icône permettant de spécifier une fenêtre ou un onglet de navigateur.

Nouveau les abonnés Patreon qui se connectent à l’application avec leur courriel Patreon ont désormais accès aux deux modèles de langage d’intelligence artificielle, soit Google 2.5 Flash qui est rapide mais moins puissant, soit Google Gemini 3 Pro qui est un peu moins rapide mais plus puissant.

C’est bien, Patreon, mais je viens de casquer 42€ (et non 3€/mois que je souhaitait) pour un service que je ne vois pas…
Le remboursement est-il aussi rapide que le paiement ?
Je n’ai aucune confirmation, je n’ai aucun retour, bref… Gemini est loin…
Mais je te laisse finir ta nuit, Patrick. Décalage horaire oblige (en plus, tu vis dans mon pays de prédilection).

1 « J'aime »

Bonjour @DenisH ,

Merci beaucoup pour ton soutien ! J’ai regardé pourquoi le montant prélevé était plus élevé que prévu.

Il semble que lors de l’inscription, l’option « Abonnement annuel » a été sélectionnée au lieu de l’abonnement mensuel. Cela signifie que tu as réglé l’année entière d’un coup et que tu n’auras plus aucun prélèvement pendant 12 mois.

Si cela te convient, tu n’as rien à faire, tout est en ordre !

Par contre, si c’était une erreur et que tu préfères être débité de 3 € chaque mois, dis-le-moi. Je peux procéder au remboursement de ce paiement, et tu pourras te réabonner en sélectionnant l’option mensuelle.

Ton accès patreon à l’assistant expert AutoCAD® a été activé.

Tiens-moi au courant !

De rien.
Pas de problème, je n’ai pas vu l’option mensuel ou annuel.
C’est sans importance.
Mais 3€x12=36€, c’est pour cette raison que je n’ai pas compris le 43.20€.
Sauf si le café du matin est compris !

1 « J'aime »

@DenisH Sans doute un problème de taxe TVA ou choses comme ça, je t’avoue, je n’ai pas regardé encore. Bon en tout cas confirme moi si tu veux laisser les choses comme ça ou si tu veux annuler. Dans un cas comme dans l’autre, je t’ai ouvert ton accès à l’assistant AutoCAD® expert en mode Gemini 3 Pro. Et également ton accès Patreon qui donne quelques avantages sur ce site.

Mise à jour, je viens juste de regarder, effectivement, c’est les 20% de TVA…